Le respect du cadre de vie
Un environnement agréable participe largement à la qualité de vie que chacun souhaite dans son immeuble et sa préservation dépend de la bonne volonté de chacun. Respecter son cadre de vie et observer quelques règles simples peuvent suffire pour faire d’un immeuble un endroit où il fait bon vivre.
Parties communes
Intérieures ou extérieures, elles doivent toujours être libres d’accès. Vélos, poussettes, objets encombrants… devront être remisés dans les locaux prévus à cet effet.
Espaces verts
Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP) fait en sorte d’améliorer votre cadre de vie en aménageant, chaque fois que cela est possible, des espaces verts autour des immeubles. Prenez-en soin. Ne laissez ni vos enfants ni vos chiens les dégrader ou les salir.
Façades
Respectez l’interdiction d’étendre du linge aux fenêtres, balcons et loggias. N’installez pas non plus de parabole à vos fenêtres : adressez une demande d’installation à votre bailleur.
Ordures ménagères et déchets recyclables
Chacun a sa place mais rien ne doit être jeté par les fenêtres. Respectez les consignes de tri et de collecte, et vérifiez la couleur des containers de collecte.
Pigeons
Il est interdit de les attirer et de les nourrir, cette pratique étant une cause d’insalubrité.