Visite du chantier au 131-133 avenue de Verdun
Issy-les-Moulineaux

Avec l’arrivée de l’une des deux gares isséennes du Grand Paris Express, la Gare Issy RER, le quartier Léon Blum va bénéficier d’un nouveau souffle et connaître un nouveau dynamisme, notamment grâce à un vaste programme de requalification, d’ores et déjà entamé, et a d’ambitieux projets immobiliers permettant la création d’un nouveau quartier mixte mêlant logements en accession et sociaux, commerces, bureaux, crèche, école et espaces paysagers…

Parmi les programmes structurants de ce nouveau quartier qui s’étendra sur une superficie de 17,4 ha, l’opération Les Vignes, située avenue de Verdun, a débuté en 2019.

Cette opération prévoit la réalisation de 102 logements sociaux, d’une crèche, d’un restaurant pour séniors et d’un parking souterrain. Ce bâtiment sera labellisé niveau RT2012 -10 % et certifié NF Habitat HQE.

Un verger potager avec des pieds de vigne et autres plantations sera également créé à l’arrière du bâtiment. Ce potager sera composé de cinq carrés potagers et aromatiques. Des vignes, dans l’esprit des coteaux d’Issy-les-Moulineaux, seront également plantées sur la partie haute de notre parcelle.

La confrérie Saint-Vincent d’Issy-les-Moulineaux a généreusement offert des pieds de vignes, dont l’un d’entre eux a été planté le 20 avril dernier par André SANTINI, Président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine et Maire d’Issy-les-Moulineaux.

 

 

 

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt