REHABILITATION ILN MAIRIE

Réhabilitation ILN Mairie

En plein centre-ville d’Issy, Seine Ouest Habitat et Patrimoine va réhabiliter l’ensemble immobilier « ILN Mairie » construit en 1968 : 315 logements répartis sur 3 bâtiments de 17 étages chacun.

Ces travaux permettront notamment d’améliorer la performance énergétique des bâtiments, de rénover les pièces humides des logements (cuisine, salle de bains et WC) et les parties communes de la résidence.

Ce projet de grande ampleur prévoit également la végétalisation des façades pignon jusqu’au sommet des résidences et la création d’une boucle géothermique pour assurer non seulement l’alimentation en chaleur, mais aussi en froid des appartements.

Cette installation vertueuse et respectueuse de l’environnement permettra d’optimiser le confort et le bien être des résidents en hiver mais aussi durant les mois d’été, grâce à la mise en place d’un système de rafraîchissement vert dans chaque pièce à vivre des 315 logements.

Cette boucle géothermique sera alimentée par des énergies renouvelables, permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre et participera ainsi à l’amélioration du bilan carbone de la Ville.

Démarrage des travaux : 3ème trimestre 2022

Coût des travaux : 12 000 000 € HT, soit plus de 38 000 € HT par logement

TRAVAUX DE VOIRIE RUE DU GÉNÉRAL LECLERC EN COURS 

Extension du réseau de géothermie d’Issy Cœur de Ville aux logements de la résidence ILN Mairie

Fin prévisionnelle des travaux : mi-mars 2022

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux