Seine-Ouest Habitat et la Ville d’Issy-les-Moulineaux signent un partenariat avec Capgemini et Action Logement

Mardi 24 novembre, André Santini, Président de Seine-Ouest Habitat et Maire d’Issy-les-Moulineaux a signé à l’Hôtel de Ville un partenariat avec Capgemini et Action Logement pour accompagner les recherches de logements des salariés de Capgemini, l’un des leaders mondiaux des services numériques, en présence d’Hélène Chinal, Directrice Générale de Capgemini France et de Jean-Michel Royo, Directeur Général d’Action Logement Services.

Leur siège, le “147” a été livré au printemps 2019 au Pont d’Issy et accueille 3 000 salariés.

La Ville d’Issy-les-Moulineaux confirme sa grande culture d’accueil des entreprises qui installent leur siège sur son territoire. 

Toujours dans un souci d’offrir la meilleure qualité de vie à ses citoyens, la commune met à disposition des familles de nombreux services rendant le territoire isséen particulièrement attrayant pour le choix du domicile.

Cette initiative s’inscrit dans la tendance actuelle de « la Ville du quart d’heure » pour améliorer la vie des salariés tout en luttant contre le changement climatique.

L’accord signé ce matin permettra d’organiser le recensement des personnes à reloger et d’optimiser l’instruction des dossiers de demandes de logement des salariés de Capgemini.

Le Maire et Président de Seine-Ouest Habitat, André Santini a entrepris un programme d’actions destiné à favoriser le relogement des salariés dont les revenus se situent en dehors des plafonds sociaux mais sont inférieurs au prix du marché immobilier, par le biais de programmes de logement intermédiaire (PLI). Pour les revenus les plus modestes, le dispositif permettra aux salariés d’accéder à des logements sociaux traditionnels.

La mission de Seine-Ouest Habitat sera, elle, d’apporter un soutien administratif aux salariés dont les dossiers ont été présélectionnés en amont par Capgemini. L’Office les assistera pour constituer leur dossier de demande de logement social notamment en s’assurant de la bonne validité des pièces justificatives pour d’éventuelles attributions sur le contingent Ville ou de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) ou encore via le contingent détenu par Action Logement.

Action Logement aura pour rôle l’instruction des demandes de logements des salariés sur son contingent. Les logements qui seront proposés après étude et validation des dossiers par les membres de la Commission d’Attribution se situeront sur le territoire isséen et éventuellement sur le reste du territoire de GPSO.

André Santini, président de Seine-Ouest Habitat et maire d’Issy, a déclaré : « Par cette initiative, la ville d’Issy-les-Moulineaux, Capgemini France, Action Logement Services et Seine-Ouest Habitat démontrent leur volonté d’apporter des réponses concrètes pour garantir un accueil optimal des salariés de Capgemini sur le territoire et confirment des engagements pour accompagner ces derniers sur les problématiques de logement. »

 

Jean-Michel Royo, directeur général d’Action Logement Services, s’est félicité « de signer cette première convention tripartite à Issy-les-Moulineaux avec Capgemini : loger les salariés d’entreprises, favoriser le lien Emploi-Logement, c’est bel et bien l’ADN d’Action Logement » .

 

Boulogne-Billancourt

Issy-les-Moulineaux

Boulogne-Billancourt

Chaville

Issy-les-Moulineaux

Issy-les-Moulineaux