Vie sociale
Ce service est l’un des premiers interlocuteurs du locataire au sein de Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP). Il gère le dossier de chaque appartement. C’est dans ce service qu’est signé le contrat de location du logement, du parking ou du garage, ou bien encore le règlement intérieur des résidences.
Le service Vie sociale émet chaque mois les avis d’échéance de loyer et gère les charges locatives. C’est à ce service qu’il faut adresser sa demande de prélèvement automatique des loyers et la copie de son attestation d’assurance.
Si la composition de la famille évolue et que la taille de l’appartement se révèle non adaptée, si les ressources du locataire changent…il faut alors déposer auprès de ce service une demande d’échange de logement.
Pour mieux accueillir le locataire et garantir l’efficacité d’un travail de proximité, le patrimoine de SOHP a été découpé en sept groupes de résidences :
- Trois secteurs à Issy-les-Moulineaux
- Deux à Meudon
- Un à Boulogne-Billancourt
- Un secteur à la fois à Issy-Les-Moulineaux et Meudon
Chaque groupe est pris en charge par un interlocuteur privilégié aussi bien en gestion locative qu’en gestion technique.
Si vous avez des difficultés pour payer votre loyer, prenez contact dès le premier mois avec le Service Cohésion Sociale au 01 46 44 79 59 qui étudiera les solutions adéquates pour faire face à cette situation et qui vous conseillera sur les possibilités de règlement de votre dette, et sur les éventuelles démarches à effectuer auprès des différents partenaires (EDAS, CAF…).