Votre enquête SLS dans votre boîte aux lettres

Vous venez de recevoir les enquêtes SLS (Supplément Loyer de Solidarité) pour l’année 2022.

N’oubliez pas de les renvoyer complétées, accompagnées des pièces justificatives demandées,  à la SEM Seine Ouest Habitat et Patrimoine avant la date limite.

L’enquête SLS

La réglementation en vigueur impose aux organismes HLM de vérifier chaque année la composition familiale, les ressources et les situations professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément loyer de solidarité (SLS).
Elle permet de déterminer quels locataires doivent être soumis au supplément de loyer solidarité en fonction de leur situation familiale et du niveau de leurs  ressources. En application de la loi, Seine Ouest Habitat et Patrimoine a l’obligation d’appliquer le surloyer au 1er janvier 2022 aux locataires dont la somme des revenus fiscaux de référence dépasse de plus de 20 % les plafonds de ressources fixés par décret.

Date limite de retour : Le 5 novembre 2021

 

Comment transmettre vos enquêtes

Les questionnaires complétés, datés, signés et le PDF ou les photocopies recto et verso des avis d’imposition 2021 (sur les revenus de l’année 2020) de toutes les personnes vivant dans le logement doivent nous être communiqués avant le 5 novembre 2021.

Vous pouvez nous transmettre vos enquêtes et l’ensemble des documents à votre convenance :

  • En ligne depuis votre espace locataire accessible à cette adresse : sohlea-extranet-locataire.sohp.fr
  • Par mail à l’adresse suivante : slsops@sohp.fr
  • Directement au siège, 71, boulevard Gallieni 92130 Issy-les-Moulineaux
  • Par courrier via l’enveloppe jointe dûment affranchie

Télécharger le formulaire

 

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